Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
am-use

utiliser son âme

Stèle de Crec'h Even - LOUARGAT

Toponymie Louargat :  dériver de l'ancien breton loer ou loar (lune) et cat (combat); ou de loc ar goat (lieu du bois); ou encore loar goat (lune du bois), en raison de la situation de la commune au milieu de la foret de Coat-an-Hay.

Toponymie crech EVEN :  crech : hauteur et even : JEAN

Le menhir avec 11 troux, est il un enseignement sur la gestion des énergie en fonction de la lune ? Il y a 10 troux (bien visible) soit 9 interval. La lune a un cycle de 18.6 ans. 9 ans de monté pour atteindre sont levé de pleine lune maximal au solstice d'hiver et 9 ans de descente pour atteindre sont levé minimal au solstice d'hiver . En haut on peut voir que le trou est peut profond (on retient c'est énergie à sont apogée). Ensuit il y a deux autre trou peut profond juste avant le 6ieme troux (avant le milieu) pour peut être pour indiquer qu'il faut également contenir c'est énergie sur les pleines lune avant l'équinoxe (pâque) et apres l'équinox de d'automne.

Le 11ième trou est sans doute une variable d'ajustement pour faire coïncider le cycle  de 18,6 ans, en le prenant en compte que tous les 2 cycles soit tous les 37 ans.

Sur ce schéma, est représenté les angles exacte de lever et de couché de lune et de soleil, pour la latitude 48,56° (la Stèle de Crec'h Even), 5000 ans avant Jc.

En rouge levé et couché de lune majeur au solstice hiver (42,57° et 317,43°)

EN Bleu Levé et couché de lune mineur au solstice été (138,56° et 221,44°)

En vert partie de droite lever de soleil du solstice d'hiver au solstice d'été à gauche couché de soleil du solstice d'été au solstice d'été. Le 21 de chaque mois est le début de la nouvelle période énergétique/astrologique.

Sur cette carte est indiqué en rouge les lever de lune majeur et mineur aux solstice de d'été et d'hiver.

A chaque point des lever on trouve un point majeur (église, menhir, manoir).

En reliant les points du couché et de  lever  du jour du solstice le même angle apparaît 93,84° or en soustrayant 90° à ce nombre on trouve 3,84° et et 384 000 et la distance moyen qui nous sépare de la lune. 

Au milieu il y a une des 7 montagnes majeur de Bretagne  MENEZ BRE, avec ça chapelle dédié à St Herve tenant en laisse son loup (comme le veut la coutume). Le loup est le symbole des énergies maléfique de la pleine lune (mythe du loup garou). Le fait qui le tien en laisse, cela laisse à pensé qu'il maîtrise les énergies de la pleine lune. Du fait qu'il soit aveugle on peut imaginer qu'il se laisse porté par ces énergies tout en les maîtrisant.

En superposant la carte de relevé des monuments de la région et le calque des levés et des couchés de lune et de soleil, on met en évidence que la position de la Stèle de Crec'h Even est uniquement en relation avec des monument pour les levés et couchés de lune.

Tout en haut à droit la punaise indique la chapelle de st Laurant. Fait à noté qu'elle se trouve à 56,64°. Elle indique le levé de soleil le 23 juillet -5000 début des perséide, pluis d'étoile philante également appelé larme de St Laurent.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article